Corps et Ames

Centre de Soins Alternatifs

Votre alternative santé et bien-être en Tarn-et-Garonne

3, rue Dominique Claverie, 82200 MOISSAC

Canalisation de l'Energie Vitale

 

Vincent Debarre

Thérapeute énergéticien 

 

«  Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » 

Proverbe indien 

 

 

 

Cette méthode ne remplace pas votre traitement médical en cours prescrit par un médecin et ne doit s'y substituer sous aucun prétexte. 

 

N'étant pas médecin, je n'ai pas la formation pour faire des diagnostics et n'en ferai aucun. 

Un diagnostic précis nécessite des examens approfondis. 

 

Sans diagnostic médical précis il me sera peut-être plus difficile de vous soigner.

 

Si vous êtes enceinte, je ne pourrai pas vous soigner. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que la Canalisation de l'Energie Vitale ? 

 

La Canalisation de l'Energie Vitale est une ancienne technique de soins, très puissante, et aux effets souvent immédiats, qui vise à rétablir la circulation de l'Energie Vitale (Energie de Vie) à l'intérieur du corps, en permettant ainsi au corps de réactiver son potentiel d'auto-guérison.

 

Cette technique permet également la régénération cellulaire du corps. Par exemple, en cas d'arthrose, elle permet la régénération des cartilages (de 30 à 60% environ).

 

C'est aussi une technique de soins préventive : appliquée régulièrement, elle favorise la circulation correcte de l'énergie dans le corps et empêche tout blocage énergétique.

 

Principe

 

L'Energie Vitale (appelée aussi Prana) circule à l'intérieur de notre corps en suivant tout un réseau de canaux énergétiques. Ces canaux énergétiques se perçoivent  au niveau de la peau, comme de minuscules lignes d'énergie.

 

Ils conduisent l'Energie Vitale à travers nos organes, comme les nerfs véhiculent l'influx nerveux moteur à l'ensemble de notre corps et forment ce que l'on pourrait appeler le "réseau électrique" de notre corps. 

 

Si la circulation de l'énergie à l'intérieur du corps est perturbée, cela occasionne des douleurs, des problèmes de santé. La Médecine Energétique Chinoise, considère qu'un blocage du flux d'énergie crée la maladie. Si l'on considère le blocage comme un barrage dans le flux de l'énergie, on peut facilement imaginer que l’énergie de vie ne peut plus s'écouler. On aura un trop-plein d'énergie en amont du blocage et un grand manque d'énergie en aval du blocage.

 

Comment  je travaille ? 

 

En utilisant simplement mes mains ou mes doigts et en appliquant un toucher très léger, je rétablis la circulation de l'Energie Vitale dans votre corps qui alors retrouve la santé, la vitalité.

 

Avantages de la Canalisation de l'Energie Vitale 

 

1 - Les résultats sont souvent immédiats . 

 

2 - Sensation de bien-être immédiate, dès le lendemain ou dans les jours qui suivent.

 

3 - Régule le sommeil et fait disparaître la fatigue et le stress.

 

4 - Rééquilibre le métabolisme.

 

5 - Vaste champ d'applications, peut presque tout soigner vu que le principe (mauvaise circulation de l'énergie) est le même pour toutes les maladies. (voir liste plus bas)

 

Comment s'habiller pour la séance ? 

 

- Eviter les vêtements de couleur noire, cela bloque l'énergie. 

- Ne pas mettre de bijoux ni de montre (pas de métal), le métal est conducteur. 

- Mesdames, pas de soutien-gorge à bretelles croisées à l'arrière. Il faut que la zone cou-bas des omoplates soit dégagée. 

- si vous avez les cheveux longs prévoyez d'emporter une pince ou un élastique pour les attacher. 

- Il est possible de soigner par-dessus des vêtements en coton fins, mais pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de soigner à même la peau. 

 

Que ressent-on ? 

 

Au cours des premières séances, il est possible que l'on ressente plusieurs sensations : chaleur au niveau du plexus solaire, fourmillements dans les bras et les jambes, frissons qui parcourent la colonne vertébrale, etc… On peut aussi sentir l'énergie "couler" dans notre corps.  

 

Après la première ou les deux premières séances, il est fréquent que l'on se sente vidé(e), fatigué(e), "cassé". Ceci est normal. Lors du soin, une partie de votre énergie est en quelque sorte "brûlée". Dès le lendemain, on se sent en pleine forme.

 

Applications de la Canalisation de l'Energie Vitale 

 

Douleurs vertébrales : mal de dos, hernies discales, douleurs aux cervicales, lombalgies, douleurs aux lombaires, douleurs dorsales, becs de perroquet, etc…

 

Douleurs articulaires : arthrite, arthrose, tennis-elbow, douleur épaules, douleur infra-scapulaire, douleur du maxillaire…

 

Troubles circulatoires : jambes lourdes, varices, hémorroïdes…

 

Troubles respiratoires : sinusite, rhinite, allergies, asthme, apnée du sommeil…

 

Troubles digestifs : douleurs abdominales, gastrites, duodénite, colite, gastroentérite, diarrhée, constipation, douleur à l'estomac, vomissements…

 

Addictions : tabagisme, addiction au cannabis et à la cocaïne, à l'héroïne, alcoolisme, addiction au sucré.

 

Troubles émotionnels : stress, angoisse, dépression, insomnie, fatigue, mal-être général, fatigue chronique, bipolarité, schizophrénie, TOCs

 

Problèmes de stérilité : stérilité masculine (orchite, azoospermie, …) et féminine, règles douloureuses, éjaculation précoce, impuissance…

 

Troubles de la parole : bégaiement, dyslexie…

 

Troubles divers : maux de tête, migraines, névrite, kystes, manque d'oxygénation du cerveau (suite à AVC, embolie), convulsions, névralgie d'Arnold, crampes aux mollets, bouffées de chaleur,…etc

 

Métabolisme : surpoids et obésité, anxiété de manger

 

ATTENTION, je ne peux pas tout traiter. Parfois votre problème peut être du ressort d'un ostéopathe ou d'un autre spécialiste. Parfois l'opération peut s'avérer nécessaire.

Pour me demander si je peux traiter votre problème, envoyez-moi un courriel. 

Ou contactez-moi au 05 63 94 68 96.

 

Vitesse de guérison 

 

Les résultats sont souvent visibles dès les 3 premières séances. Mais la vitesse de guérison dépendra de plusieurs facteurs : énergie du patient, métabolisme du patient, envie réelle de guérir (surtout en cas d'addictions et de cancer)…etc. 

 

Séances supplémentaires 

 

Suivant votre problème de santé, il est possible qu'il soit nécessaire de prendre des séances supplémentaires surtout si vous avez une pathologie lourde.  

Je ne peux absolument pas savoir de combien de séances vous aurez besoin pour guérir. 

 

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous soyez guéri(e) le plus vite possible mais je ne vous promets en aucun cas la guérison ou le miracle.

 

Conditions pour que ça fonctionne

 

1 - Vouloir guérir (si on vous force à venir, ça ne fonctionnera pas)

2 - S’ouvrir au soin, ne surtout pas se bloquer mentalement. Si possible se détendre le plus possible pendant la séance, respirer lentement et régulièrement, fermer les yeux et éviter de parler.

 

A propos du forfait 

 

Le forfait de 3 séances que je propose n'est qu'un forfait et ne constitue en aucun cas une promesse de résultat en 3 séances.

 

A propos des séances 

 

Je vous demanderai de faire les 3 séances sur 3 semaines consécutives (un mois maximum) car faire les 3 séances sur plus d'un mois ne serait pas aussi bénéfique pour vous.

 

Rien n'est solide, tout est énergie